L'harmonie du verre soufflé sur bois, le Mariage des éléments


 

 

Découvrez l’alliance unique des matières naturelles de nos créations en verre soufflé sur bois de Teck.

 

Laissez-vous conter la naissance de ces pièces si singulières, nées de l'union des quatre éléments. 

 

 

La Terre : Les racines de bois de teck que nous sélectionnons proviennent de terres agricoles. Elles poussent au plus près de la terre. Aucun bois n'est coupé pour créer nos pièces.

 

L'Air : L’air insufflé dans le verre rejoint la terre pour former un résultat unique à chaque création.

 

Le Feu : Le verre, grâce au feu, épouse à la perfection le contraste des formes du bois. Celui-ci, soumis à forte chaleur, s'enflamme. 

 

L'Eau : Pour apaiser le bois, l'eau entre alors en jeu : la racine y est directement plongée. Les disparités se créent alors : le bois, bien que séché, peut contenir encore de l'humidité. De petites sphères d'air parsèment alors cette goutte de verre, créant des reflets enchanteurs.

 

Le Feu : Le verre soufflé se repose vingt-quatre heures durant dans le four encore chaud jusqu'à son complet refroidissement pour acquérir sa solidité. 

 


Il était essentiel pour nous de sélectionner un bois noble, de qualité. En effet, le bois de teck, imputrescible, s’adapte aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Chaque pièce est originale, atypique.

 

Par ailleurs, ayant toujours à cœur de préserver l'environnement, nous utilisons du verre recyclé auquel nous redonnons vie.


Elles sont enfin disponibles dans notre boutique à Arcachon : les carafes en verre soufflé sur bois de teck. Venez les découvrir et vous émerveiller...

Contactez-nous pour toute demande !